JACK GREER

Jack Greer déménagea à New York (NY) pour faire ses études à l’institut Pratt où il obtint un baccalauréat en beaux-arts en 2009. Artiste prolifique et multidisciplinaire, Jack Greer utilise notamment le dessin, la sculpture, la peinture, le design et la photographie. Il est membre de The Still House Group, un groupe d’artiste et un espace d’exposition installé à Brooklyn. Comme les autres artistes du The Still House Group, le travail de Greer comporte de constantes références autobiographiques et utilise des objets « ready-made ».

Son vaste répertoire de techniques et de styles se manifeste également conceptuellement, car Greer traite des sujets qui impliquent une grande diversité de représentations et de répétitions. Peu importe le médium, ses œuvres intègrent des réflexions grotesques sur les perceptions visuelles de l’environnement urbain. Évitant toutes références aux visions traditionnelles de la beauté et de la perfection, Greer étudie la communication entre les organismes vivants.

Les œuvres présentées dans l’exposition NEXT font partie d’une série de toiles réalisées comme des patchworks. Ces œuvres sont le résultat de résidus laissés dans l’atelier commun des membres du The Still House Group, Greer utilise ainsi les déchets et restes des autres artistes du studio. Puisqu’il incorpore les déchets des autres, la pratique de Greer peut être interprétée à la fois comme collaborative et solitaire. Il en résulte des œuvres nécessitant des heures de travail à rapiécer des échantillons de tissus pour créer des ciels et paysages imaginaires. Chaque toile est une composition de diverses histoires et narrations.

Artiste représenté par The Still House Group.

Site Web de l’artiste

Oeuvres

Cecilia and Sebastian2013, Cut canvas, thread and acrylic paint on canvas