Automne 2018 : Mardis Culturels TD x Danse Danse

Montréal, le 19 septembre 2018

 

MONTRÉAL : Arsenal art contemporain, en collaboration avec Danse Danse et le Groupe Banque TD, annonce le retour des Mardis Culturels TD pour l’automne 2018, avec un Focus : Danse & recherche-création. Composée de trois résidences chacune accompagnée d’un Mardi Culturel TD, cette saison spéciale vise à offrir un regard privilégié sur le processus de création en danse.

Depuis 2015, Arsenal art contemporain vous fait découvrir les talents d’ici en s’associant à différents organismes artistiques et culturels. Cet automne, nous sommes ravis de réitérer notre partenariat avec Danse Danse pour vous offrir une expérience éclectique et éloquente de l’art chorégraphique. Le programme sera ponctué des résidences artistiques de Tentacle Tribe, La Otra Orilla + créateur-ice surprise dans le cadre de OFF-CINARS et de Kim-Sanh Châu, qui investiront tour à tour nos espaces pour y poursuivre et y présenter leurs explorations. Le corps, en quête perpétuelle de compréhension spatiale, se définirait-il par son dynamisme ou par son contour statique? Le rapport d’un corps – d’un être – à son environnement doit être inlassablement remis en question, et c’est ce que feront les artistes de Danse Danse cet automne dans les espaces d’Arsenal art contemporain.

Fondé en 1998, Danse Danse participe au développement et au rayonnement de la danse contemporaine des créateurs d’ici et d’ailleurs. En cette 21e saison, le diffuseur fait de nos mémoires collectives la trame narrative de ses performances et porte un regard progressiste sur les enjeux politiques et identitaires qui forgent notre humanité et nos quêtes de sens. En favorisant les synergies entre les disciplines, la création proposée par Danse Danse conjugue les arts visuels, le théâtre et la musique à la physicalité afin de présenter des créations uniques et diversifiées. En s’imprégnant du lieu unique qu’est Arsenal art contemporain Montréal, les danseurs créeront en nos espaces un échange transdisciplinaire avec le public.

PROGRAMMATION

SEPTEMBRE – OCTOBRE
TENTACLE TRIBE
Vous pourrez assister à l’exploration originale de Tentacle Tribe, un duo montréalais créant des oeuvres de hip-hop conceptuel, du 24 septembre au 5 octobre durant nos heures d’ouverture. L’événement Mardi Culturel TD Tentacle Tribe aura lieu le 2 octobre.

NOVEMBRE
LA OTRA ORILLA + VAN GRIMDE CORPS SECRETS
Dans le cadre de OFF-CINARS, La Otra Orilla + Van Grimde Corps Secrets investiront nos espaces entre le 13 et le 17 novembre, avec une présentation le mardi 13 novembre en soirée et la possibilité d’assister à l’évolution des créations durant les heures d’ouvertures d’Arsenal art contemporain.

DÉCEMBRE
KIM SANH CHÂU
Enfin, du 5 au 18 décembre, ce sera au tour de la chorégraphe Kim-Sanh Châu d’occuper les lieux. Cette dernière vous proposera une présentation de ses recherches en cours lors du Mardi Culturel TD du 11 décembre.

En formule 6 à 9, les Mardis Culturels TD seront accessibles au coût de 10 $, incluant une consommation gratuite. Détails à venir.

Arsenal art contemporain Montréal remercie ses partenaires le Groupe Banque TD et Danse Danse.