Fall 2018 : TD Cultural Tuesdays x Danse Danse

Montreal, September 19, 2018

 

MONTREAL : Arsenal Art Contemporary, in collaboration with Danse Danse and TD Bank Group, announces the return of TD Cultural Tuesdays for the fall 2018, with a Focus : Dance & Creative Research. Composed of three residencies, each coupled with a TD Cultural Tuesday event, this special season aims to offer a unique look on the dance creative process.

Since 2015, Arsenal Art Contemporary allows you to discover local talents by creating partnerships with various artistic and cultural organizations. This fall, we are pleased to reiterate our partnership with Danse Danse to offer you an eclectic and eloquent experience of choreographic art. The program will be punctuated by artistic residencies by Tentacle Tribe, La Otra Orilla + guest artist for OFF-CINARS and Kim-Sanh Châu, who will occupy our space to further develop and present their explorations.  Is the body, in a perpetual quest of spatial understanding, defined by its dynamism or by its static outline? The relationship of a body – a being – to its environment must be tirelessly questioned, and that is what the artists of Danse Danse aim to do this fall at Arsenal Art Contemporary.

Founded in 1998, Danse Danse is involved in the development and diffusion of contemporary dance by local and international artists. For this 21st season, the distributor uses our collective memories to weave the narrative of its performances and look in a progressive way at political and identity matters that shape our humanity and our quests for meaning. By promoting synergies between disciplines, the creation proposed by Danse Danse combines visual arts, theater and music to physicality in order to present unique and diversified works. By letting themselves be inspired by the uniqueness of Arsenal Art Contemporary, the dancers and choreographers will be creating a transdisciplinary exchange with the public.

 

PROGRAMMING

TENTACLE TRIBE
September 24 to October 5, 2018 : Residency
October 2, 2018 : TD Cultural Tuesday – Tentacle Tribe

OFF-CINARS : LA OTRA ORILLA + artist tbd
November 10 – 17, 2018 : Residency
November 13, 2018 : TD Cultural Tuesday – OFF-CINARS

KIM SANH CHAU
December 5 – 18, 2018 :  Residency
December 11, 2018  : TD Cultural Tuesday –  Kim-Sanh Châu


For the price of $10, each Mardi Culturel TD ticket includes a free drink. More details to come.

Arsenal Contemporary would like to thank its partners TD Bank Group and Danse Danse.

Automne 2018 : Mardis Culturels TD x Danse Danse

Montréal, le 19 septembre 2018

 

MONTRÉAL : Arsenal art contemporain, en collaboration avec Danse Danse et le Groupe Banque TD, annonce le retour des Mardis Culturels TD pour l’automne 2018, avec un Focus : Danse & recherche-création. Composée de trois résidences chacune accompagnée d’un Mardi Culturel TD, cette saison spéciale vise à offrir un regard privilégié sur le processus de création en danse.

Depuis 2015, Arsenal art contemporain vous fait découvrir les talents d’ici en s’associant à différents organismes artistiques et culturels. Cet automne, nous sommes ravis de réitérer notre partenariat avec Danse Danse pour vous offrir une expérience éclectique et éloquente de l’art chorégraphique. Le programme sera ponctué des résidences artistiques de Tentacle Tribe, La Otra Orilla + créateur-ice surprise dans le cadre de OFF-CINARS et de Kim-Sanh Châu, qui investiront tour à tour nos espaces pour y poursuivre et y présenter leurs explorations. Le corps, en quête perpétuelle de compréhension spatiale, se définirait-il par son dynamisme ou par son contour statique? Le rapport d’un corps – d’un être – à son environnement doit être inlassablement remis en question, et c’est ce que feront les artistes de Danse Danse cet automne dans les espaces d’Arsenal art contemporain.

Fondé en 1998, Danse Danse participe au développement et au rayonnement de la danse contemporaine des créateurs d’ici et d’ailleurs. En cette 21e saison, le diffuseur fait de nos mémoires collectives la trame narrative de ses performances et porte un regard progressiste sur les enjeux politiques et identitaires qui forgent notre humanité et nos quêtes de sens. En favorisant les synergies entre les disciplines, la création proposée par Danse Danse conjugue les arts visuels, le théâtre et la musique à la physicalité afin de présenter des créations uniques et diversifiées. En s’imprégnant du lieu unique qu’est Arsenal art contemporain Montréal, les danseurs créeront en nos espaces un échange transdisciplinaire avec le public.

PROGRAMMATION

SEPTEMBRE – OCTOBRE
TENTACLE TRIBE
Vous pourrez assister à l’exploration originale de Tentacle Tribe, un duo montréalais créant des oeuvres de hip-hop conceptuel, du 24 septembre au 5 octobre durant nos heures d’ouverture. L’événement Mardi Culturel TD Tentacle Tribe aura lieu le 2 octobre.

NOVEMBRE
LA OTRA ORILLA + VAN GRIMDE CORPS SECRETS
Dans le cadre de OFF-CINARS, La Otra Orilla + Van Grimde Corps Secrets investiront nos espaces entre le 13 et le 17 novembre, avec une présentation le mardi 13 novembre en soirée et la possibilité d’assister à l’évolution des créations durant les heures d’ouvertures d’Arsenal art contemporain.

DÉCEMBRE
KIM SANH CHÂU
Enfin, du 5 au 18 décembre, ce sera au tour de la chorégraphe Kim-Sanh Châu d’occuper les lieux. Cette dernière vous proposera une présentation de ses recherches en cours lors du Mardi Culturel TD du 11 décembre.

En formule 6 à 9, les Mardis Culturels TD seront accessibles au coût de 10 $, incluant une consommation gratuite. Détails à venir.

Arsenal art contemporain Montréal remercie ses partenaires le Groupe Banque TD et Danse Danse.