Mardi 16 avril 2019

Ouverture des portes : 18 h
Projection : 19 h

Suivi d’une discussion avec Jennnifer Alleyn et Pascale Bussières, animée par Vanessa Pilon

Drink de la soirée : Manhattan

Entrée: 10$ (incluant une consommation)

Billetterie
Événement Facebook
Mardis Culturels TD - Programmation complète

Mardi Culturel TD : Jennifer Alleyn présente Impetus

MONTRÉAL : En collaboration avec le Groupe Banque TD, Arsenal art contemporain Montréal vous invite au Mardi Culturel TD : Jennifer Alleyn présente IMPETUS. Le dernier long métrage de la réalisatrice, croisant la fiction et le documentaire, est une méditation sur la création, la poésie du quotidien, la solitude et la beauté des contacts humains.

La projection sera suivie d’une discussion en présence de Jennifer Alleyn et Pascale Bussières.

IMPETUS (synopsis)

Jennifer Alleyn | fiction / documentaire | fr. + ang., s-t. fr. | 94 minutes
Un ingénieur délaissé par son amoureuse (Emmanuel Schwartz), une cinéaste abandonnée par son acteur (Jennifer Alleyn), une amie comédienne en recherche intérieure (Pascale Bussières), un musicien philosophe ayant remisé sa guitare (J. Reissner), tous ont frappé un mur. IMPETUS suit, de Montréal à New York, quatre individus qui entrent en collision, chacun provoquant chez l’autre un nouvel élan, un impetus libérateur.

À propos de JENNIFER ALLEYN

Née en Suisse, Jennifer Alleyn est une artiste et cinéaste basée à Montréal. Sa filmographie compte « Aurore et Crépuscule » (dans Cosmos), « L’atelier de mon père » et « Dix fois Dix ». Parallèlement au cinéma, elle développe une pratique plastique qui intègre la vidéo, l’installation et la photographie. Son installation « A Few Lost Words », réalisée en collaboration avec Nancy Huston, a été présentée au Musée des beaux-arts de Montréal en 2011. Les thèmes de l’absence et de la perte font écho dans son travail à un idéal de solidarité humaine.

Mardis Culturels TD - PROGRAMMATION COMPLÈTE