Mardi 9 janvier 2018

Ouverture des portes : 18 h
Performance : 19 h

Billets

10 $ incluant une consommation gratuite
Évènement Facebook

Soirée de lancement Mardi Culturel TD — Karl Lemieux

Pour lancer sa saison hivernale, les Mardis Culturels TD vous convient à une soirée expérimentale en compagnie du cinéaste Karl Lemieux et des musiciens Alexandre St-Onge et Roger Tellier-Craig. À l’aide de cinq projecteurs 16 mm, ils présenteront Unzip Violence, une installation cinématographique et performative, qui conjugue son et image.

Dans une ambiance festive, l’évènement sera l’occasion de célébrer le lancement de notre nouvelle programmation au coeur de l’exposition Anthologie, qui rassemble une sélection impressionnante d’oeuvres monumentales.

After party

Poursuivez la soirée avec nous au Lord William Pub, à deux pas de Arsenal art contemporain Montréal ! Dès 21 h, célébrez le lancement de notre programmation d’hiver avec des verres à petit prix.

À propos de Karl Lemieux

Connu pour ses projets de projections en direct et de performances vidéo hybrides, Karl Lemieux a réalisé plusieurs courts métrages, dont Passage (2008) et Quiet Zone (2015). Il a récemment réalisé le long métrage Maudite Poutine (2016), qui lui a valu la reconnaissance des critiques et du public, notamment au Festival de film de Venise et au Gala du Cinéma Québécois. Lemieux est aussi connu pour sa collaboration visuelle au groupe Godspeed You ! Black Emperor depuis 2010.

La performance présentée à Arsenal art contemporain Montréal a fait partie de la programmation du Festival international de film et d’art Les Percéides en 2015.