En collaboration avec Danse Danse, Arsenal art contemporain Montréal vous invite à découvrir le chorégraphe Louis-Elyan Martin. Du 2 au 13 juillet, Louis-Elyan Martin investira nos espaces dans le cadre d’une résidence de création. Après deux semaines d’expérimentations chorégraphiques en plein coeur de notre accrochage d’été, cette résidence se terminera avec la performance in situ de Canto Ostinato, le 13 juillet 2019.

HORAIRE DE LA RÉSIDENCE
(ouverte au public du 3 au 13 juillet)
3 – 4 – 10 juillet : 10h à 13h
5 – 6 – 11 – 12 juillet : 13h à 17h
13 juillet : 10h30 à 17h

Crédits : Louis-Elyan Martin (chorégraphe et interprète), Laurie-Anne Langis (collaboratrice à la chorégraphie et interprète), Isabelle Poirier (oeil extérieur), Simeon Holt Ten (musique)

À PROPOS DE LOUIS-ÉLYAN MARTIN
Originaire de Manosque, France, Louis-Elyan Martin est un chorégraphe – interprète en danse contemporaine basé à Montréal, Canada. Diplômé d’une maîtrise en Histoire et littérature, et de l’École de danse contemporaine de Montréal, il poursuit sa carrière professionnelle d’interprète incluant de nombreuses tournées internationales avec des compagnies de renoms telles que O Vertigo, Holy Body Tattoo, Alan Lake factori(e), Le Carré des Lombes, Montréal Danse etc. Depuis quelques années il développe son sens de la chorégraphie en puisant dans son parcours et son expérience de danseur mais aussi à travers les disciplines et noms qui l’inspirent tel que le Gaga, le Tanztheater et Dimitris Papaioannou. Le Conseil des arts du Québec et du Canada ont soutenu son travail qui a été présenté dans de nombreux festivals au niveau international au Canada, à Chypre, en France et plus récemment en République Dominicaine. Il a aussi reçu le soutien de nombreuses institutions pour ses résidences créatives telles que l’espace Marie Chouinard, l’École de danse contemporaine, Circuit-est et le réseau des maisons de la culture de Montréal.